dimanche 8 juin 2014

Veste Bernadette RDC





Un truc super cool quand tu crées des patrons... enfin j'imagine , c'est le moment ou il faut choisir un nom . 

Géraldine, de la République du chiffon est partie pour mon plus grand plaisir sur des prénoms anciens comme Jacques, Michelle ou encore Bernadette. Si par chance elle lisait ce post je voudrais lui dire que si un jour elle est en panne d'inspiration elle pourrait appeler sa nouvelle créa Odette parce que c'est joli Odette et parce que j'en connais une qui est rudement chouette ... 😉


Ma Bernadette elle est cool, légère et elle aime bien les petits détails qui brillent.


Passepoil argenté de chez Fanfreluche ( Lille ) et tissu bleu à motifs du spectacle des tissus de Courtrai ( Belgique )


Bon la Bernie, elle m'a donné du boulot mais une fois terminée, il n'y a qu'un mot à dire : c'est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur !


Cousu main, parce que cousu avec les pieds c'est moins réussi ...


En conclusion, le patron est vraiment très bon, les explications assez précises ( j'ai juste eu un petit moment de solitude au moment de monter les manches et la doublure ) et les finitions sont parfaites.
Merci RDC !


Projet à suivre : pochette oversize pour une bête de mode ( euh non, c'est pas moi !)




A bientôt !




10 commentaires:

  1. Alors là cocotte, cette petite veste est vraiment super chouette!!! Tu travailles vraiment bien.... Tu as eu raison de te mettre à la couture!!! Congratulation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette ! Ca me fait plaisir surtout venant de la soeur de "on sait qui mais on le dit paaaas" !!!
      J'espère être aussi bonne en menuiserie pour mon projet bureau/cabane ...😉

      Supprimer
  2. Alors là, bravo!! Ta Bernadette est impec, ya pas à dire, tu couds mieux avec tes mains qu'avec tes pieds ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame qui possède des boucles d'oreilles qui ne passent pas la douane ! Tu sais que moi aussi je suis fan de toi, que je suis une femme à Barb' quoi ! Ouh la la je suis en grande forme moi !

      Supprimer
  3. bravo pour cette petite veste ,car je l'ai vue en petits morceaux ,ç est mieux.bise .

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là, les finitions !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir et les crampes dans les doigts sont pour moi ! Bisous

      Supprimer
  5. cette Bernadette est vraiment très chouette . Biz . Marsza

    RépondreSupprimer
  6. Cette veste est magnifique!! Et quel plaisir de découvrir ton blog. Tu es pleine de talent!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, votre avis m'intéresse !