samedi 21 juin 2014

United colors of bleu marine


Comme tout le monde j'ai toujours su que la couture allait sauver le monde ... 


...et alors que le mois dernier,  je m'apprêtais avec les FEMEN à participer à une action commando sur la grand place de Lille en affichant sur mon torse nu le slogan "free candelle" (hummm cette blague ne fait elle rire que moi ? vas savoir ...) je découvre l'appel venant du blog l'atelier clandestin .
Son plan est simple : Se réapproprier le bleu marine en créant un vêtement ... bleu marine bien sur, histoire de rappeler au monde que :

1 . Cette couleur est ma couleur préférée (oui ça intéresse le monde j'te dis !)
2 . Le rassemblement bleu marine chez les couturières, c'est un lieu d'ouverture pour tous : que tu sois d'origine passepoil, biais ou même que tu sois bouton, nous on fait pas de différence !
3 . Il faudrait se rappeler que le bleu c'est plus la couleur du ciel et de la mer, des schtroumpfs que d'un courant politique venu de l'espace (c'est pas possible autrement !).
4 . Le bleu se mélange très bien avec le marron comme le noir,  et TAC !

La révolution à coup de machine à coudre a commencé !

Allez un peu de couture, je vous fais faire un petit tour du propriétaire ...





Quoi "encore du biais argenté ", 
non je n'ai pas un petit problème avec le biais argenté, 
j'arrête quand je veux ! 


De dos ...





Et maintenant porté par notre mannequin La Redoute préféré, Brigitte.



Avant de se quitter, merci et un gros baiser à la madame de l'atelier clandestin pour ce petit challenge inspirant ! C'était cool...


Fabriqué par littletruite

10 commentaires:

  1. Le bleu madame le bleu ,ah quelle magnifique couleur en effet !! c'est aussi la couleur du moment aux yeux du Monde..
    je sais ce commentaire est facile et en aucun cas cette création ne pourrait être porter sur un terrain !! quoique bien aéré avec les petits trous, ça peut être agréable nan ? je ferai mieux la prochaine fois promis..des bises ..
    Elysabeth Dubreuil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Dubreuil ! Mais les fans de foot sont aussi les bienvenus vous savez ! Je vous bise tout plein

      Supprimer
  2. J'aime le tissu, le bleu, l'argenté, ta blague, ton blog. BONJOUR BRIGITTE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marmoute pour cette gentille bafouille ! Je continue alors !?

      Supprimer
  3. jolie la tunique et très bien exécutée qui plus est !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Naima ... J' attends de pouvoir mettre à mon tour des commentaires sur ton blog !!! Alors c'est pour quand ?

      Supprimer
  4. Si, moi je l'aime bien ta blague femen!! Et ton top aussi d'ailleurs, jolie réalisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barb' ! Venant de celle qui fait des sacs magiques pour maman comblées ça ma touche ;-) Je t'embrasse

      Supprimer
  5. Non seulement je suis contente de voir que le défi t'a inspirée, mais en plus ton haut est super joli. En prime, je découvre ton blog via ce message et de ta blague Femenistique à Brigitte... je me plais bien chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Rooo damned c'est elle !!! C'est la patronne !!! Attends je range un peu et vas y installe toi, tu veux un café... des frites ? Bon ben bienvenue ! 🌺

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, votre avis m'intéresse !