mercredi 9 avril 2014

mercreDIY ...Tuto de la guirlande de nuages



Affiche tampon maison Littletruite


Pour des nuages qui brillent j'utilise de la gomme pailletée que j'ai trouvée dans la boutique déprimante Zeeman ... où l'on trouve parfois des trucs supers et pas chers.
Le truc que je conseille pour ne pas sombrer dans la déprime c'est d'aller chez Zeeman et d'enchainer TRES vite avec une séance shopping chez Zara ! ( merci Docteur Littletruite )


Je dessine la silhouette du nuage qui me plait sur du papier suffisamment épais pour qu'il puisse servir ensuite de modèle.
Je reproduis cette silhouette autant de fois que possible sur le dos de la feuille où il n'y a évidemment pas de paillettes.


 Je découpe proprement les silhouettes obtenues.


J'ai utilisé deux feuilles argentées et obtenu 12 nuages ce qui est amplement suffisant pour une guirlande.


Pour commencer la couture de la guirlande je trouve plus joli d'utiliser une autre forme et ici j'ai choisi un rond de carton jaune ( un soleil au dessus des nuages mouarf !). Je positionne le départ de l'aiguille au centre du rond et c'est parti !


Le papier et la gomme même épaisse se cousent vraiment facilement, c'est même très agréable.
Une fois le rond cousu je continue de coudre dans le vide jusqu'à ce que le bord du rond jaune arrive au bord de la plaque de métal de ma MAC ( comme sur la photo ) avant de commencer à coudre le premier nuage en son milieu. Suis je claire ?


Je ferai de même entre chaque nuage pour avoir des distances régulières sur la longueur de ma guirlande.



Voilà le boulot ! 


Une fois la guirlande terminée, je l'accroche sur un mur, je tourne les nuages qui me tourneraient le dos... et je fais une petite danse ridicule parce que la vie est belle !!!!




Fabriqué par littletruite



2 commentaires:

  1. Ah oui, j'ai acheté une feuille comme celle là chez Noz, tu connais ? Maintenant, je sais ce que je peux en faire ! Merci Sandrine !
    Au fait, tu nous as manquée hier...

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien chère Naima ! Oui je connais Noz et surtout deux grandes addicts dans ma famille ... Mais chut je tairai leur identité ! Figure toi que je suis obliger de louper à nouveau le cours de couture et j'ai plus que honte ! Je vais bosser comme une dingue a la maison pour ne pas être trop larguée ! Mais j'ai environ 35 projets couture sur le feu, ça va être du sport ... ( si seulement ça pouvait vraiment être du sport ... T'imagine les abdos ?)
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, votre avis m'intéresse !