mercredi 2 avril 2014

mercreDIY !!

Voici une formule certes un peu fastoche mais qui annonce clairement le programme, le mercredi donc j'essaierai de poster un  petit projet déco facile à réaliser soi même à la maison. Je m'inspirerai d'idées perso mais aussi de ce que je dégote durant mes errances quotidiennes sur Pinterest.
Cette semaine j'ai utilisé le feutre pour céramique que j'avais acheté depuis quelques mois déjà... 
Un feutre pour porcelaine de la marque Pebeo.




Je me suis servie de petits bols les plus neutres possible que j'ai bien nettoyés avec du liquide vaisselle puis soigneusement séchés. A part le feutre, aucune autre dépense.


Après quelques essais sur une feuille je me lance avec des petites étoiles, la pointe du feutre est un poil trop large et par conséquent les motifs ne sont pas assez subtils à mon goût, il faudra donc penser le choix du feutre en fonction de ce que l'on veut dessiner...


Ensuite je place un morceau de masking tape autour du second petit bol, délimitant ainsi deux zones : la première sera décorée et la seconde restera blanche. Je choisis de dessiner des points de plusieurs tailles et disposés le moins régulièrement possible sur la surface du support. C'est le contraste entre ces deux zones qui rend l'objet joli, j'ai donc dessiné certains points " à cheval" sur cette frontière invisible ... cela devient évident quand on retire le masking tape.




Dernier essai avec les tampons lettres que j'utilise sur tous les types de surfaces. Ici je passe simplement la pointe du feutre sur le relief de la lettre à tamponner et puis j'appuie très doucement sur la céramique pour que le tampon ne glisse pas.




 Pendant ce temps là Nil me faisait un petit prototype tranquillement dans sa cuisine avec ses feutres ... 


Qu'à cela ne tienne mon poulet joli, on lave bien l'assiette et on s'y met !



Et puis si jamais y a un trait qui bave, c'est pas grave, on efface avec un coton tige et du dissolvant et puis on rattrape le coup !




Le résultat est hyper mignon, Nil a une dinette unique et un super beau souvenir à garder toute une vie. Parce qu'après 24 heures de séchage et un petit séjour dans le four à 150° pendant 30 minutes, les décorations deviennent permanentes même au lave vaisselle !
  

Fabriqué par baby-Littletruite

6 commentaires:

  1. quelle bonne idée ma poissecaille. Stephanouch

    RépondreSupprimer
  2. Coucou "little truite", chose promise chose dûe !
    J'aime beaucoup ce que vous avez fait avec mention spéciale pour les petits points :-)
    Nous en avons également fait avec les enfants mais je ne connaissais pas encore les feutres et c'était du sport mais ils s'en sont bien sortis.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma chouette, du coup on ramène la vaisselle la prochaine fois qu'on vient vient dîner chez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou "little truite", chose promise chose due, voilà mon petit commentaire :
      La peinture porcelaine c'est top !!
      J'en avais fait l'année dernière avec mes enfants et mes neveux mais comme je ne connaissais pas encore les feutres, nous nous sommes amusés avec les pinceaux !!! C'est beaucoup moins précis mais pas mal non plus, au moins ça les a occupés pendant quelques heures...
      En tout cas, j'aime beaucoup ce que vous avez fait avec une mention spéciale pour les petits points :)

      Supprimer
  4. Ça me fait bien plaisir de te trouver ici Naima ! Tu honores mon bb blog de ta présence chaleureuse comme tu le fais déjà tous les jeudis matin ... Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Alors RDV jeudi prochain ou bien à ton prochain billet.... ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, votre avis m'intéresse !