jeudi 8 mai 2014

Robe Tablier noire

Première couture du magazine japonais Coudre, c'est facile ( chez le même éditeur : la physique nucléaire, c'est trop fass', fabriquer une bombe artisanale, c'est que dalle, monter un mur d'aglo avec une main dans le dos, c'est carrément possible vu que tu sais quand même poser un biais ... )
En réalité, les patrons sont nickels et tout est très bien expliqué : réussite assurée pour débuter.



Voilà le modèle dans la magazine... moi j'ai choisi un tissu noir très joli des coupons Saint Pierre de Lille qui a du grain mais qui est un peu épais pour la robe (on apprend en se trompant n'est ce pas ?) du coup elle est un peu volumineuse.



 Plutôt que de faire un biais dans le tissu j'ai choisi un biais de France Stalla Duval.



Le truc génial de cette robe, ce sont les poches latérales, grandes et bien pratiques pour y mettre mouchoirs, stylos, clé à molette .





Détail de la poche latérale.



 Vue de côté de la poche, la robe est complètement symétrique, on peut donc la mettre dans n'importe quel sens. Pas besoin donc d'être très réveillée le matin... ou sobre .





Fabriqué par Littletruite

4 commentaires:

  1. Pas maaaaal, quand est-ce qu'on la verra ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autour d'un café à la maison quand tu veux ! J'ai bien peur de ne pas retourner à notre rdv hebdomadaire ...

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, votre avis m'intéresse !