mercredi 23 avril 2014

mercreDIY ... le sautoir des feignasses



Vous êtes une femme, vous avez peut être des enfants, vous travaillez, vous assurez, vous organisez, vous cuisinez !!!! Peut être même que vous repassez ( aaaargh! ) ?!!!!  alors faites une pause...   j'adresse ce tuto du sautoir simplissime et qui déchire à votre côté feignasse.
Il y a un an j'ai fait ce sautoir pour un mariage mais je n'avais plus de fermoir ni d'autres babioles de fixation ... et cette idée m'est venue. Je le porte régulièrement depuis et je peux vous dire qu'il fait son petit effet !


Let's go...


Pour réaliser ce sautoir vous n'avez besoin de PRESQUE RIEN ( là est tout le génie !! )
- Un morceau de chaine de 90 cm sans maille mais composé de mini boules de la couleur que vous voulez.
- Une tige métallique simple et assez rigide.
- Quelques jolies perles.
- Une pince spéciale petits bricolages si possible.
- Un quart d'heure tout au plus !


Je commence à enfiler les perles sur ma tige... ho hiiiisse !!!




Chuis crevée !



Maintenant avec la partie coupante de ma pince je coupe l'extrémité de la tige si elle est trop longue.


Je dois laisser suffisamment de longueur de tige pour pouvoir faire une deuxième petite boucle avec l'extrémité de ma pince, comme sur cette photo.


Je fais passer la chaine dans une des boucles en laissant quelques centimètres de chaine ...


Et avec la partie plate de ma pince je vais écraser la boucle entre deux petites boules de la chaine afin de la fixer.
Attention à ne pas trop écraser la boucle pour ne pas sectionner la chaine !


Maintenant je passe l'autre extrémité de la chaine en laissant dépasser grosso merdo la même longueur et je vais de la même façon écraser la petite boucle autour de la chaine.


ET MON SAUTOIR EST TERMINE !!! Opération feignasse réussie !


Ensuite je peux réduire la longueur de chaine qui dépasse ou bien la couper totalement pour que les perles se trouvent en bas du sautoir. Moi j'aime bien laisser dépasser la chaine,  mais bon c'est mon avis de feignasse ...









Fabriqué par littletruite


4 commentaires:

Laissez moi un commentaire, votre avis m'intéresse !