vendredi 21 février 2014

Le choix de la reine du carnaval

Le carnaval de l'école de Nil et son choix de déguisement d'astronaute, d'ingénieur en astrophysique, de médecin, de chef 3 étoiles ... de princesse m'a donné une petite poussée de couture : lui fabriquer une couronne confortable qu'elle pourrait garder sur sa tête blonde pendant toute sa journée d'école.
Il en est sorti deux propositions.



 Une première couronne réversible avec d'un côté, du velours côtelé rouge cerise ...


 De l'autre, de la toile imprimée avec un tampon de la marque japonaise Muji.


 La deuxième couronne n'a que trois pointes, un peu comme un diadème.
 Impossible de résister au pouvoir de ce subliiiiiime Liberty...






 Pour finir la couture du bas, j'ai testé un motif de ma machine à coudre, 
une guirlande d'étoiles bleu marine.


Finalement le matin cette bourrique a préféré mettre le petit chapeau en fourrure blanche qui était fourni avec sa robe ... L'après midi elle a fait le défilé avec la première couronne qui a bien fait son boulot ( vent, pluie, confettis, chorégraphies de reine sous extasy ...).

3 commentaires:

  1. "ben dit donc , c'est bien fait !!! "
    charlotte M-C 7ans et demi...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tes créations....mais surtout tes commentaires :)

    RépondreSupprimer
  3. vraiment exceptionnelle cette truite aux amandes !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, votre avis m'intéresse !